Mon voisin s’appellera Barack Obama

Bel exemple de pensée magique géographique ! Un agent immobilier de Chicago met en vente un terrain à côté de la maison familiale des Obama à Chicago au 5050 S Greenwood Ave  (IL 60615, États-Unis). Banale affaire ? Le sens des lieux donné par la pensée magique va sans doute renchérir le prix de cette modeste parcelle achetée 675 000 dollars en 2008.

Non pas que le président soit à court de munitions pour finir l’année… Mais une parcelle urbaine qui aurait pu rester une niche écologique – pour l’exemple – reste une bonne affaire. Et chez les protestants, on ne rigole pas avec ça. Il y a deux ans, raconte Anthony Rouch, l’agent immobilier du quartier, la maison située en face est partie à 1,4 million de dollars, un prix nettement plus élevé que celui du marché.

Même si la famille Obama passe très peu de nuits à Chicago, cette adresse du quartier de Kenwood a perdu de sa banalité il y a quatre ans. Et a pris sans doute un peu de galon cette année en novembre. L’argument clé de l’agent immobilier : « très peu de zones constructibles » dans le quartier… Mon œil, Anthony !

 

881 vues

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :