L’Atlas global, pour voir le monde autrement

Les auteurs de Geographica ont le plaisir de vous annoncer la parution de L’Atlas Global aux éditions des Arènes, opus dirigé par Christian Grataloup et Gilles Fumey. Fruit d’un intense travail étalé sur plus de deux ans, cet atlas se veut un outil accessible et documenté pour comprendre le nouveau monde en train d’émerger. L’historien Patrick Boucheron a également prêté main forte pour donner forme au projet.

La cartographie est totalement inédite et permet de visualiser des phénomènes très différents comme le football, la chirurgie esthétique ou le bonheur, carte que j’ai eu la chance de proposer à l’équipe.

Les auteurs des cartes : Benoit Antheaume, Myriam Baron, Boris Beaude, Pierre Beckouche, Manouk Borzakian, Julien Champigny, Guy Chemla, Denis Eckert, François Xavier-Fauvelle-Aymar, Pascal François, Claude Grasland, Brice Gruet, Laurent Jégou, Hervé Le Bras, Jaques Lévy, Emmanuel Lézy, Julien Loiseau, Benjamin Lysaniuk, Fabrizio Maccaglia, Olivier Milhaud, Marta Seveno, Martine Tabeaud, Jean-Louis Tissier et Sylvain Venayre. La cartographie a été visée et imaginée aussi par Delphine Papin et Flavie Holzinger.

Nous laissons à nos lecteurs le soin de découvrir cet ouvrage, dont je poste certaines des cartes dans le port-folio de Geographica.

En vous remerciant de votre confiance, et en vous souhaitant bonne lecture!

 

 

 

 

2 760 vues

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Laisser un commentaire

  1. Papin Genevieve

    Il me semble que Dephine PAPIN a eu un role important dans la cartographie aupres de GILLE FUMEY
    Sauf inscrite ailleurs elle ne figure pas dans lea liste ?

    Publié le 18 novembre 2014 à 09:50
    • Ah oui bien entendu, en même temps que Flavie Holzinger. Elles apparaissent en tant que « coordinatrices cartographiques » dans les crédits du livre.

      Publié le 24 novembre 2014 à 09:55
%d blogueurs aiment cette page :